Mardi 3 décembre 2024 de 10H30 à 12h30 | Paris Porte de Versailles
Le 3 décembre 2024, EESTEL organise un atelier lors de l’événement Trustech, dont l’association est partenaire, autour du thème des portefeuilles numériques européens : convergence ou diversité ?
Cet événement rassemblera des experts techniques et business pour aborder des questions essentielles sur l’avenir des wallets en Europe.
Les discussions porteront sur la variété des initiatives européennes, les évolutions des wallets développés par les big tech américaines et asiatiques, et les défis d’interopérabilité.
Les sessions couvriront :
- Une introduction à la typologie des wallets et un panorama des initiatives en Europe.
- Le projet bancaire Wero, en mettant l’accent sur les cas d’usage, l’architecture de service et le modèle économique.
- Une présentation du portefeuille d’identité numérique européen, explorant ses origines, fonctionnalités et exigences de sécurité.
- Les avancées technologiques pour sécuriser les wallets, notamment par l’intelligence artificielle et le cloud post-quantique.
- L’impact des régulations européennes, telles que le RGPD, Dora et NIS2, sur la conception et l’exploitation des wallets.
Cet atelier est une opportunité unique de découvrir les innovations et de mieux comprendre les implications règlementaires et économiques autour des wallets européens.
Publics concernés
-
- Directeurs Généraux
- DSI
- Responsables marketing
- Directeurs techniques
- Directeurs opérationnels
- Direction innovation et stratégie
- Direction de la règlementation
- Développeurs de solutions intégrées
- Chefs de projet,
…
10:30
10:35
Par Pierre Crégo, Expert EESTEL.
10:45
- L’initiative bancaire européenne Wero – les cas d’usage et services, l’architecture de service, l’interopérabilité, la chaine de confiance, les premiers retours d’usage et le business model. Par un expert d’EPI Company.
11:05
11:25
11:45
12:00
Par Cathie Rosalie Joly,Partner, Bird & Bird.
12:15
LIEU
Ne manquez pas cet événement si vous venez à TRUSTECH, inscrivez-vous vite :